Port de pêche
Fort de ses 6 bateaux hauturiers (armements Arcobreizh et Eouzan) et ses 80 navires côtiers, le port de Saint-Quay-Portrieux offre une grande variété de produits. De nombreuses espèces de poissons, céphalopodes et crustacés y sont débarqués pour y être vendus du lundi au vendredi.
Le port comporte une halle à marée (Mise en marché) de 1 700 m² et de nombreux ateliers de marée situés sous la halle à marée ou à proximité de celle-ci.
Le Port de pêche de Saint-Quay est également le lieu d'implantation de l'usine Celtarmor (Groupe Legraet) qui produit des noix de coquilles Saint-Jacques ou de la chair d'autres coquillages en fonction des saisons.
La partie plaisance est gérée par la régie du syndicat mixte de Saint-Quay Port d'Armor. Le plan d'eau portuaire est accessible 24/24 quel que soit l'heure et le coefficient de marée
Gestion des déchets
Chaque port maritime, quels que soient son activité et son statut, est dans l'obligation de mettre en application un plan de réception et de traitement des déchets d'exploitation et des résidus de cargaison des navires.