Pour toute information
02 96 78 62 00
Votre entreprise connaît des difficultés ?
Sachez qu'il existe des dispositifs gratuits, rapides et confidentiels, quels que soient la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise.
Ne restez pas seul et n'hésitez pas à contacter les conseillers de la CCI Côtes d'Armor qui vous accompagneront dans vos démarches !
LE Centre d’Information et de Prévention des difficultés d’entreprises (CIP)
Le CIP est une association composée d’un ancien juge du Tribunal de Commerce (donc un ex-chef d’entreprise, comme vous), désormais bénévole, accompagné si besoin d’un avocat d’entreprise, qui analysera avec vous votre situation et vous fera connaître les dispositifs appropriés de prévention ou de traitement des difficultés.
Plus le rendez-vous est pris en amont des difficultés, plus ils auront d’outils à vous proposer (Mandat Ad Hoc, Conciliation, CCSF, Médiation, Redressement, …).
Agissez au plus tôt, dès les premiers signes de fragilité et avant que la situation ne se détériore et réduisent les possibilités !
Un numéro unique 02 96 635 535 pour organiser ce rendez-vous simple, gratuit, confidentiel et sans aucun engagement. Un service géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie Côtes d’Armor.
L'APESA
Alors que la tendance est au « mieux vivre en entreprise », la souffrance psychologique des chefs d’entreprise (qui gardent une image d’invulnérabilité) est une réalité dont il faut s’occuper.
Quelle qu’en soit la raison : burn out, difficultés économiques, liquidation judiciaire, l'APESA vous propose une aide psychologique gratuite par des professionnels indépendants au plus près de chez vous.
Depuis 2013 : l'APESA c’est 77 antennes locales partout en France qui ont pris en charge plus de 4 000 dirigeants en souffrance.
Vous aussi, OSEZ DEMANDER DE L’AIDE au 02 96 78 62 00 (APESA 22 est une association indépendante animée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Côtes d’Armor)
En complément
Guide CCI de la prévention des difficultés des entreprises (.pdf - 665.94 Ko) (665.94 Ko)
- S'informer sur les mesures sociales et financières que vous pouvez activer
-
Mieux comprendre le cadre réglementaire
-
Voir les différents acteurs de la prévention
- S'informer sur la médiation du crédit aux entreprises
- Guide CCI Store