
Opération Tranquillité Entreprises
Protégez votre entreprise, en adoptant les bons réflexes !
L'Opération Tranquillité Entreprises, c'est quoi ?
Devant le succès remporté par l’Opération Tranquillité Vacances destinée aux particuliers, la gendarmerie au sein du département des Côtes d'Armor, a décidé d’étendre cette opération au profit des commerces et des entreprises.
L’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) s'inscrit dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) et bénéficie désormais à différents professionnels désireux de sécuriser leurs locaux professionnels.
Elle leur permet dorénavant de signaler à l’unité de gendarmerie territorialement compétente la fermeture temporaire de leur établissement (vacances ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…), au moyen d’un formulaire spécifique.
Comment adhérer à l'Opération Tranquillité Entreprises ?
Pour adhérer à OTE, les professionnels doivent simplement s'inscrire auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche en remplissant et en y déposant le formulaire d'adhésion disponible sur les sites internet des partenaires de l'opération (préfecture, CCI, Chambre des métiers). C'est aussi l'occasion pour les chefs d'entreprise de réaliser un auto diagnostic de sécurité à partager avec les gendarmes de la brigade locale, l'intervention d'un correspondant sûreté pouvant être sollicitée le cas échéant.
>> Formulaire d'adhésion Opération Tranquilité Entreprises (.pdf - 1.48 Mo) (1.48 Mo)
>> Formulaire d'auto-diagnostic Opération Tranquilité Entreprises (.pdf - 260.79 Ko) (260.79 Ko)
N'hésitez pas à consulter les documents suivants :
>> Note d'information Opération Tranquillité Entreprises (.pdf - 164.11 Ko) (164.11 Ko)
>> Flyer Conseils Opération Tranquilité Entreprises (.pdf - 389.75 Ko) (389.75 Ko)