
Opération Solidarité Visières
La CCI Côtes d’Armor, l’UPIA-MEDEFet l’UIMM 22 lancent une opération Solidarité Visières 22 :1 visière achetée par une entreprise = 1 visière offerte à un établissement de santé.
ATTENTION A PARTIR DU 15/05/2020 CETTE OPERATION EST TERMINEE ET LAISSE PLACE A L'OPERATION KIT REPRISE
Le virus du COVID 19 et la mise en place du confinement poussent, depuis mi-mars, les entreprises à adapter leur organisation pour garantir la sécurité de leurs salariés. Respecter les gestes barrières et éviter toute propagation du virus est le combat de tous les jours des entreprises qui continuent ou reprennent leur activité. Face aux difficultés d’approvisionnement en matériel de protection, la CCI Côtes d'Armor, ses partenaires l'UPIA-MEDEF et l'UIMM des Côtes d'Armor se sont appuyées sur l’opération déployée par l’UIMM du Finistère et des entreprises locales pour mettre en place une filière costarmoricaine. L’objectif est de proposer dans un délai le plus bref possible des visières de protection : c’est l’opération « Solidarité Visières 22 ».
1 visière achetée = 1 visière offerte aux établissements de santé
ATTENTION A PARTIR DU 15/05/2020 CETTE OPERATION EST TERMINEE ET LAISSE PLACE A L'OPERATION KIT REPRISE
Les visières favorisent la protection des personnels
Ces visières sont destinées à la protection des personnels en milieu médical et dans le secteur privé.
Elles ont été créées pour se protéger et protéger les autres, des projections (postillons, salive…) et pour éviter de porter ses mains au visage.
Vendue au tarif de 5 euros TTC, l’achat de ces visières permet d'alimenter la grande chaîne de solidarité qui s'organise pour aider les établissements de santé, les EPHAD, les aides à domicile… à se fournir en visières de protection.
1 achetée = 1 offerte aux établissements de santé
Une opération qui rencontre un bon engouement
La réactivité des acteurs de la filière et l’expertise de l’entreprise AIMB ont permis de monter cette opération très rapidement. Évoquée le vendredi 10 avril, les premières commandes ont été enregistrées dès le mardi 14 avril.
La production est en route et nous comptons déjà 2000 visières achetées et donc 2000 visières offertes au secteurs de la santé.
Destination des dons
Pour bénéficier de cette opération, les établissements de santé, les EPHAD, les associations d’aides à domicile, les infirmiers libéraux… sont invités à passer commande en ligne.
Retrait des marchandises
A la réception de la commande, le service logistique de la CCI Côtes d’Armor, prend contact pour proposer une date et un horaire de rendez-vous sur l’un de nos 4 points de livraison : Antennes CCI de Saint-Brieuc, Lannion, Dinan ou Loudéac.
Le retrait des marchandises se fait dans le strict respect des gestes barrières.
Une filière 100 % costarmoricaine pour plus de réactivité
De la fabrication à la livraison, les acteurs locaux s’engagent et proposent une opération solidaire pour laquelle aucun bénéfice ne sera retiré.
Fabrication
La tôlerie fine AIMB de Lannion assure la production et le conditionnement des kits visières à monter.
Communication
Le Studio HLG de Lamballe a créé la plateforme de commandes et de paiement en ligne par carte bancaire ou par chèque à l’enlèvement. La Caisse d’épargne s’associe à l’opération en offrant la gratuité des commissions bancaires.
Transport et point de retrait
La société STEF effectue le transport de l'usine AIMB de Lannion à destination de la CCI à Saint Brieuc, laquelle organise ensuite la distribution sur les antennes du département.
Les partenaires de l’opération
Contact presse
Amélie VERRE LE ROUX - amelie.verre-le-roux[@]cotesdarmor.cci.fr