
Covid-19 : Appel aux dons d’équipements de protection individuelle
La Préfecture des Côtes d'Armor lance un appel aux dons pour aider les établissements et services de santé.
Pour répondre aux besoins urgents de matériel de protection pour les personnels soignants et face aux difficultés d'approvisionnement, la préfecture des Côtes-d'Armor lance un appel aux dons auprès des institutions, des entreprises et de toute autre bonne volonté disposant d’un stock significatif des équipements listés ci-dessous :
- En priorité, des sur-blouses antisalissure, stériles ou non-stériles, en plastique, en papier, en tissu ou autre matière. Idéalement, ces sur-blouses seront de taille unique, à manches longues et comporteront un système de fermeture réglable et de resserrage en bas de manche.
- Des blouses, à manches longues, de préférence descendant jusqu’à mi-cuisse ou plus bas, sans poches et en coton épais.
- Des tabliers de protection en plastique à usage unique ou une alternative en polyéthylène de basse densité, hydrophobe, non stérile, sans latex, protégeant contre les risques mineurs (ref : EN 13 795)
- Des gants, charlottes, lunettes de protection et sur-chaussures.
Pour répondre à cet appel, les donateurs sont invités à contacter la préfecture des Côtes d’Armor en envoyant un mail à pref-protections-covid19@cotes-darmor.gouv.fr
>> Communiqué de la Préfecture des Côtes d'Armor (.pdf - 125.11 Ko) (125.11 Ko)